Rechercher

Nous Vignerons

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021

Nous ne sommes pas les descendants d’une famille de vignerons, nous sommes Thydha et Nicolas Gonnin, ancienne responsable en marketing client et ancien conducteur de train, qui avons décidé de tout quitter pour construire le projet de notre vie.


Depuis que nous sommes enfants, on entend parler d’objectif de vie autour du CDI et du

travail stable, mais la passion du métier, on en avait pas entendu parler.



On avait envie de quitter nos boulots redondants pour un métier qui allait nous animer, du matin jusqu’au soir, non stop. Pour cela, on s’est interrogés sur nos points communs, nos valeurs communes, nos passions du quotidien. Et vous savez quoi ? Nous ce qu’on aime, c’est se mettre à table. Partager un bon plat accordé à un bon vin, et encore mieux, pouvoir le faire avec nos proches. Alors oui, l’idée ne nous est pas venue en claquant des doigts, mais elle était presque évidente. Non seulement on voulait se lancer dans le monde viticole, mais en plus, en tant que producteur, on tenait à ce que notre produit soit respectueux de l’environnement.






On a donc commencé par se former. Nico s’est lancé dans un bac pro gestion d’entreprise viti-vinicole, et Thydha dans une formation en oenologie (WSET) et en commercialisation des vins au Lycée d'Amboise.

Entre temps, on a cherché des domaines viticoles à vendre, et puis, vu que les banques étaient frileuses à l’idée d’accompagner un couple qui avait peu d’expérience dans le domaine, on a cherché à acheter des parcelles de vignes bio.


Le destin nous a mené vers l’AOC Chinon, pile entre Nantes (44) et Saintes (17), nos villes d'origine et là où nos familles respectives résident. Sans parler du fait qu’on adore le Chinon rouge, l’opportunité était parfaite.




157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout