Rechercher

Notre vignoble

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021


C’est à Cravant-les-côteaux, au cœur de l’AOC Chinon, que nous avons choisi de nous installer. Nous avons eu le plaisir de reprendre 5 hectares de vieilles vignes, âgées de 40 à 60 ans, à Bertrand Sourdais du Domaine de Pallus qui les travaillait en agriculture biologique depuis 30 ans. Nos pieds de Cabernet Franc, sont plantés sur 5 parcelles, composées de sols d'argile, argilo-calcaires ou argilo-sableux et bénéficient d’un climat semi-océanique. 3 parcelles sont situées sur le lieu-dit de Briançon, 1 parcelle à la Raguinière, et nous avons aussi la chance d’avoir une parcelle située sur les côteaux de Narçay. Nicolas bichonne notre vignoble depuis le mois d’avril 2021, Thydha se charge de la commercialisation, et nous sommes conseillés par une œnologue pour les vinifications.



"Né sur des sols légers constitués de sables et graviers au bord de la Vienne, le vin de Chinon est rond en bouche, souple et plaisant. Quand il provient de sols plus fermes et denses comme les coteaux calcaires, c'est un vin qui a du corps, à savoir un vin charpenté, apte à une longue conservation. Les vins de Chinon sont recherchés car ils sont veloutés, à la fois riches et équilibrés."

vinsvaldeloire.fr




166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cavistes / Commerçants La Cale 1 rue de Courbiac 17100 Saintes Retour de vignes 24 rue Admyrauld 17000 La Rochelle Aux potagers de beauregard 1 lieu-dit Beauregard, 17100 Le Douhet La cabane à vins 23