Rechercher

Mais RAB, ça veut dire quoi ?

"Rien à boire, rien à b*****r, Vignoble durable ? J'ai rien compris, expliquez-moi !"


On a choisi le nom de notre vignoble lorsque Bertrand Sourdais, Domaine de Pallus (ancien propriétaire des vignes) nous a confirmé qu'il acceptait de nous vendre ses parcelles. Bon, on avoue que d'abord, on a sauté au plafond et que Thydha a un peu pleuré de joie.

Au début, on pensait nommer notre entreprise "Domaine Gonnin", notre nom de famille, mais on s'est vite rappelés que nous n'avions pas de domaine, uniquement des vignes ! On a donc fait ce que Thydha avait l'habitude de faire dans ses boulots précédents : du brainstorming ! Sur une feuille de papier on a écrit nos valeurs, l'image qu'on voulait véhiculer, nos noms, puis tout ce qui nous passait par la tête.

Il faut aussi dire que le nom devait être impactant, sauter aux yeux, susciter la curiosité, alors on a décidé de s'orienter vers des abréviations, des jeux de mots.


RAB, c'est notre abréviation de "Raisins à boire", tout simplement parce-qu'on souhaite produire un vin le plus naturel possible et que nos bouteilles ne contiennent rien d'autre que du jus de raisin fermenté. Pour cette première année, nous avons réussi à créer 2 cuvées à 100% naturelles, le Chinon rouge sans soufre ajouté et le pétillant naturel. On va tout donner pour faire encore mieux l'année prochaine et s'améliorer progressivement.


RAB c'est aussi un retour à notre enfance, au RAB de la cantine et ses grandes tablées conviviales et sans chichi. Et puis il faut dire que lorsqu'on reçoit du monde à la maison, la cuisine de Nico est très généreuse et il prévoit toujours du RAB au cas où !


Et enfin, RAB, c'est aussi un client d'oeil à Rabelais, la figure locale du Chinonais !


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cavistes / Commerçants La Cale 1 rue de Courbiac 17100 Saintes Retour de vignes 24 rue Admyrauld 17000 La Rochelle Aux potagers de beauregard 1 lieu-dit Beauregard, 17100 Le Douhet La cabane à vins 23